Installation de kit Xenon sur BMW R 1200 GS – 2008
Installation de kit Xenon sur BMW R 1200 GS – 2008
Pour l’installation et l’emplacement que j’ai choisi pour les ballasts, il faut démonter les deux caches latéraux et le bec de canard, pour repérer la place disponible. Tout cela se démonte en 2 minutes, très facilement.
Je vais placer les ballasts xenon sous la partie droite du réservoir. Il y a des espèces de clips en plastique, il doit y avoir quelque chose qui est "montable" ici, une option ou autre.
J’ai collé les deux ballasts xenon entre eux avec du tape noir moussé pour automobile. Deux épaisseurs pour que les ballasts ne se touchent pas physiquement et être à l’abri des vibrations. J’ai ensuite fixé tout ça sous le réservoir, avec des Rilsans, et en passant par les fameux clips en plastique existants.
Au niveau des optiques, il faut défaire les caches en plastique noir en tournant dans le sens inverse horaire, débrancher la fiche de l’ampoule, enlever l’ampoule en dégageant les clips en métal. Ensuite, il faut percer chaque cache en plastique. Avec une Dremel, il y en a pour 5 minutes pour faire quelque chose de propre.
Puis on met le faisceau dans le cache, avec le caoutchouc qui va bien, qui est livré avec, et qui va assurer l’étanchéité du nouveau système. Reste à mettre l’ampoule, brancher des fils prévus pour ça sur la fiche de l’ancienne ampoule, remettre le cache, brancher les fils restant sortants du cache au ballast, et c’est fini.
- le kit xenon fonctionne très bien
- aucun défaut indiqué par l’ordinateur de bord, pas de voyant "LAMP" allumé, ni en code ni en phare
- avec le ballast xenon slim normal, le phare s’allume à environ 60/70% de luminosité instantanément et met 2 à 3 secondes à être à 100% de sa luminosité (comme le code d’ailleurs, mais c’est moins gênant sur le code). Attention donc pour les appels de phare ,c’est mieux de mttre le ballast xenon allumage rapidequi s’allume instantané en 1 seconde au lieu de 2 ou 3 secondes .