Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
Je viens de monter mon kit xénon 35W 6000 kelvins a 2 ballasts "slims" et 2 ampoules avec culot de Type H11, en lieu et place des feux de croisement d'origine. Temps de pose en faisant ça proprement 1H15.
Attention sur nos RSV d'après 2004 il y a 2 ampoules H11 pour les "codes" et 2 ampoules H11 pour les pleins phares, il existe des kits motos mais je n'ai pas trouvé de kits 2 ampoules + 2 ballasts, il fallait prendre 2 kits et niveau prix ça fait un poil mal quand même... J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur des kits autos avec ballasts "slims", c'est ce qu'il faut sinon vous n'aurez jamais la place de les caser.
Il suffit simplement de démonter les 2 flancs ainsi que les 2 petits caches au dessus des boîtes à fusibles et relais (G + D), ensuite je dis pas que ça rentre à l'aise mais ça rentre bien.
Toutes les photos sont cliquables (grand écran)
photo d'un demi kit (dsl j'ai pas fait les photos avant... ) ampoules emballées dans des douilles vissées en plastique dur.
les supports de fixation et visserie fournis (je ne m'en suis pas servi)
Bague caoutchouc (a supprimer en premier pour une meilleure liberté de passage des fils dans la moto)
fiche d'origine de la moto avec les câbles branchés, avant iso (mais faut quand même que je trouve une cosse je préfère)
la même après iso (gaine thermo-rétractable)
2 des câbles qui viennent de l'ampoule (+/-) qui se montent directement sur le faisceau du ballast, avec détrompeurs
Le Ballast et le boitier anti erreur ODB, coller le boitier sur le ballast au BON double face, et coller ensuite le ballast à l'intérieur de la tête de fourche (nettoyer avant), entre les relais et et la TDF ça passe impeccable à Gauche (Photo), à Droite (photo à venir), procéder de la même manière mais emboiter un peu moins l'ensemble derrière les portes fusibles, si vous le mettez trop bas et trop en force, il pousse la boite à fusibles et elle vient "frotouiller" le té de fourche inférieur, provoquant un point dur dans la direction de la moto (j'ai testé pour vous... ), surtout qu'il faut penser que j'ai déjà du monde en plus qui passe pour les poignées chauffantes, là je crois que c'est complet
une fois refermé, G + D
Et maintenant l'éclairage Avant / Après, ça se passe de commentaires
Bon il fallait que je règle mes feux ça me fait une bonne occasion de le faire
Je suis allé faire un essai sur route, et bien je dois dire que c'est génial, je me croirais dans ma voiture (même éclairage), j'ai essayé de basculer en pleins phares, ça fonctionne impeccable sauf que du coup, le spleins phares ils ne servent plus à rien, on y voit mieux en "codes".
Je vous conseille et je pense que je vais le faire, d'investir du même coup dans 2 Halogènes (classiques) H11 mais en 6000K aussi, parce que la le faisceau des phares à l'air d'un vieux phare jaune...
Ah, et j'ai oublié de vous mettre une photo de la 2ème fiche qui vient de l'ampoule et qui se branche au ballast, mais vous ne pouvez pas vous tromper.