TEST :Philips DayLight LED Feux de jour un nouveau style à votre voiture
L’Europe oblige les constructeurs à proposer des véhicules équipés de feux de jour à allumage automatique. Cette règlementation européenne doit permettre de diminuer le nombre d’accidents car on est mieux vu par les autres conducteurs. Mais à ce jour, on ne trouve ces feux de jours que sur les modèles haut de gamme. Philips a alors décider de sortir un kit LED feux de jour pour tous. Retrouvez le test complet dans la suite …
Installation simple et rapide
La boite contient les deux rampes de LED et le boitier de gestion relié à la batterie, 4 vis, 6 riselants et la notice d’installation (au cas où). Certaines voitures ne sont pas vraiment conçues pour accueillir ce modèle en raison d’une grille de pare-choc trop petite, comme sur la Fiat Punto, s’il l’on veut un résultat propre.
Le démontage du pare-choc n’a pas été nécessaire sur ma Punto d’essai, nous avons retiré la grille de ce dernier et découpé les éléments nécessaires à la bonne intégration de ce kit LED.
En moins de deux (30 minutes), le kit LED était monté et la grille remontée.
Il ne reste plus alors qu’à fixer le boitier de gestion du kit. Pour le fonctionnement de ce dernier, il est nécessaire de le brancher sur la veilleuse d’un phare. Les LED s’éteignent dès que l’on allume les veileuses.
Évidemment, Philips préconise une hauteur minimale de 25 cm et maximale de 150 cm, un écartement de 60 cm entre les deux kit LED pour être en règle.
On ferme le capot et voila le résultat :
Achat pas nécessaire mais bientôt obligatoire
Alors que la plupart des modèles haut de gammes s’équipe de feux de jour, les propriétaires de véhicules bas et moyen de gamme devront se doter de feux de jour dans un futur proche.